
12.5.08
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Blog de ceux qui étudient la possibilité de quitter la Sécurité Sociale française, ce gouffre sans fond que tout le monde ne nous envie pas. Ceci est un blog libertarien qui ne pratique pas le libéralisme mou.
___________________________________
Désendettement
Endetté jusqu'à l'os ? Faites comme l'Etat, piquez aux autres !
2 commentaires:
Une nuance cependant:
Si déjà à l'époque la sécu santé n'avait aucune chance de survivre sans injection d'argent public, au moins cela avait-il un peu de sens vu l'état du pays après la guerre.
Demander aux français de faire des efforts pour les nécessiteux et ceux qui n'ont rien; ils répondaient présent ... comme ils le font aujourd'hui encore!
Mais le monde à changé! Certes il y à toujours des citoyens qui n'ont rien; mais ceux qui profitent du système n'en font pas partie.
Quand de gaulle à mis en place la SECU, je ne doute pas qu'il avait connaissance de ses limites et ses inconvénients; mais il ne pensait surement pas que ses successeurs seraient assez stupides pour la doter de l'éternité plutôt que de faire des choix et d'affronter l'opinion.
Sauf que la SS à l'origine n'était pas pour les nécessiteux, mais pour tous les gens en état de cotiser... La CMU ne date que de 1999.
Publier un commentaire